750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans la cuisine de Régine !
Bienvenue dans la cuisine de Régine !
  • Des recettes, des informations, des trucs, des astuces ... tout pour se régaler sans difficultés en voyageant grâce aux aromates et épices du monde entier ! Mais également des résumés des émissions culinaires télévisées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 347
18 septembre 2011

Velouté du jour (brocoli, pommes de terre et carottes) pour toute la famille

veloute-jour-3

Ingrédients

* 1 tête de brocoli
* Pommes de terre
* Carottes
* Feuilles de céleri-branche
* Thym citron
veloute-jour-1

Préparation

* Pelez et coupez les légumes en gros cubes. Faites-les cuire dans une marmite d'eau avec les feuilles de céleri-branche et le thym citron.
veloute-jour-2
* Une fois les légumes bien cuits, retirez les feuilles de céleri et le thym citron. Mixez les légumes en gardant plus ou moins d'eau de cuisson suivant que vous voulez obtenir un velouté plutôt épais ou plutôt liquide.

Sources : Inspiration personnelle

Remarques

* Salez n'est pas utile car le velouté est aromatisé par les feuilles de céleri-branche et le thym citron. C'est pourquoi ce velouté peut être servi aux grands comme aux plus petits !

* S'ils le souhaitent, les plus grands peuvent rajouter un peu de crème fraîche ou de fromage râpé à cette recette qui (sans ces ajouts) peut être consommée dans le cadre d'un régime hypocalorique.

* J'ai personnellement opté pour un velouté épais pour que ce ne soit pas trop difficile à donner (à la cuillère) à mon petit Quentin (7 mois et 1/2) et que mon petit Alexandre (3 ans et 8 mois) puisse manger sans en mettre partout !
Ce velouté a été apprécié par toute la famille...

"Réutilisez"

* L'eau de cuisson non utilisée lors du mixage du velouté peut-être réutilisée ultérieurement. Il suffit de la laisser refroidir, de la congeler et de la ressortir pour l'utiliser pour faire cuire des pâtes, du riz, un poisson au court-bouillon, des sauces...
* J'ai utilisé les feuilles de céleri-branche et de thym citron pour réaliser un bouillon de légumes supplémentaires destiné à être congelé pour un usage ultérieur.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oh que ça me tente une bonne soupe miam miam !! ça sent l'automne par ici !!!!
Publicité