750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans la cuisine de Régine !
Bienvenue dans la cuisine de Régine !
  • Des recettes, des informations, des trucs, des astuces ... tout pour se régaler sans difficultés en voyageant grâce aux aromates et épices du monde entier ! Mais également des résumés des émissions culinaires télévisées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 354
30 septembre 2011

Velouté du jour (potimarron et brocoli) pour toute la famille

potage-brocoli-potimarron_03

Ingrédients

* 1 tête de brocoli
* 1 petit potimarron

Préparation

* Coupez les légumes en gros morceaux. Faites-les cuire dans une grande casserole d'eau bouillante.
veloute-potimarron-brocoli_01
* Une fois les légumes bien cuits, mixez-les en gardant plus ou moins d'eau de cuisson suivant que vous voulez obtenir un velouté plutôt épais ou plutôt liquide.
potage-brocoli-potimarron_02

Sources : Inspiration personnelle

Remarques

* Non salé, ce velouté peut être servi aux plus petits.

* S'ils le souhaitent, les plus grands peuvent rajouter un peu de crème fraîche ou de fromage râpé au moment du service.

* J'ai personnellement opté pour un velouté épais pour que ce ne soit pas trop difficile à donner (à la cuillère) à mon petit Quentin (7 mois et 1/2) et que mon petit Alexandre (3 ans et 8 mois) puisse manger sans en mettre partout !
Ce velouté a été apprécié par toute la famille...

"Réutilisez"

* L'eau de cuisson non utilisée lors du mixage du velouté peut-être réutilisée ultérieurement. Il suffit de la laisser refroidir, de la congeler et de la ressortir pour l'utiliser pour faire cuire des pâtes, du riz, un poisson au court-bouillon, des sauces...
bouillon-legumes_01

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
Publicité