750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans la cuisine de Régine !
Bienvenue dans la cuisine de Régine !
  • Des recettes, des informations, des trucs, des astuces ... tout pour se régaler sans difficultés en voyageant grâce aux aromates et épices du monde entier ! Mais également des résumés des émissions culinaires télévisées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 374
26 septembre 2012

Ghribiya à la noix de coco

Ingrédients pour 40 pièces

150 gr de sucre en poudre
3 oeufs
100 gr de noix de coco râpée
200 gr d'amandes émondées et moulues
50 gr de semoule fine
1/2 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
le zeste d'une orange
une pincée de sel
du cacao en poudre pour la décoration

Préparation

Mélangez le sucre et les oeufs dans une casserole. Faites chauffer à feu doux, remuez sans arrêt avec une spatule en bois jusqu'à léger épaississement. Retirez du feu et versez dans un saladier.

Ajoutez la noix de coco, les poudre d'amandes, la semoule fine, la levure, le sucre vanillé, le zeste d'une orange et une pincée de sel. Mélangez et placez le saladier au frais pendant 1/2 heure.

Façonnez des boulettes, placez les dans les coques en papier et réalisez une corolle à l'aide de la pointe d'une douille ciselée.

Faites cuire dans un four préchauffé à 200° pendant 15 minutes.

Parsemez de cacao en poudre.

Remarques

J'ai trouvé cette recette de Ghribiya à la noix de coco sur le blog de Ma Cuisine d'Ici et d'Ailleurs

Par le passé, j'ai bouquemarqué des recettes intéressantes et lorsque j'ai voulu les réaliser... le blog avait fermé, c'est pourquoi je préfère faire une copie sur mon blog des recettes que j'ai l'intention de réaliser....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité