750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans la cuisine de Régine !
Bienvenue dans la cuisine de Régine !
  • Des recettes, des informations, des trucs, des astuces ... tout pour se régaler sans difficultés en voyageant grâce aux aromates et épices du monde entier ! Mais également des résumés des émissions culinaires télévisées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 375
8 septembre 2012

Marquise au chocolat

Ingrédients pour 4 convives

* 200 g de chocolat noir
* 200 g de beurre
* 4 oeufs
* 50 g de sucre

Préparation

* Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie.
* Fouettez au batteur les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Mélangez avec le chocolat fondu.
* Montez les blancs en neige ferme. Incorporez-les délicatement au mélange. Versez dans une terrine. Laissez reposer au moins 6 heures au réfrigérateur.
* Passez la terrine sous l'eau chaude au moment de servir, et démoulez délicatement la marquise sur un plat.
* Servez en tranches avec une crème anglaise à la vanille.

Sources : Modes & Travaux d'avril 2008

Remarques

J'adore le chocolat et pourtant, je n'ai pas encore testé cette recette. Dès que j'y ai remédié, je vous dirai ce que j'en pense...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité