750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans la cuisine de Régine !
Bienvenue dans la cuisine de Régine !
  • Des recettes, des informations, des trucs, des astuces ... tout pour se régaler sans difficultés en voyageant grâce aux aromates et épices du monde entier ! Mais également des résumés des émissions culinaires télévisées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 375
28 septembre 2012

Galette de Pérouges

Ingrédients pour 6 personnes

200 g de farine
200 g de beurre
1 oeuf
100 g de sucre semoule
zeste d'un citron
1 sachet de levure de boulanger
100ml d'eau tiède

Préparation

Mettre la levure à ramollir dans l'eau légèrement tiédie. Mélangez une partie du beurre (125 g) avec l'oeuf, le zeste, le sel, un peu de sucre (30 g), ajoutez la levure et l'eau puis versez petit à petit la farine en pétrissant. La pâte homogène est prête quand elle se détache toute seule de vos doigts (rajouter de la farine si nécessaire). A température douce, laissez-la lever deux bonnes heures. Etendez la pâte en une feuille mince, au rouleau. Tracez un grand rond. Avec la pâte débordante, faites un bourrelet qui empêchera le beurre restant disposé en petites noix au-dessus de la galette de couler sur la plaque du four. Saupoudrez largement du sucre restant, et mettez votre restant de beurre en noix . Glissez à four très chaud. Au bout de huit à dix minutes, la galette dorée est prête. Si vous projetez un peu d'eau en pluie fine, elle aura un aspect glacé.

Remarques

J'ai trouvé cette recette de galette de Pérouges sur le blog de armonyann

Par le passé, j'ai bouquemarqué des recettes intéressantes et lorsque j'ai voulu les réaliser... le blog avait fermé, c'est pourquoi je préfère faire une copie sur mon blog des recettes que j'ai l'intention de réaliser....

Actuellement sur l'estuaire de la Gironde, je suis originaire de la région lyonnaise. J'ai déjà dégustée cette galette à Pérouges, mais je n'ai pour l'instant jamais essayé de la réaliser. Il faudra que j'y remédie pour faire goûter cette spécialité à mes amis girondains...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité